Ndogbong : 18 brûlés après l’explosion d’une bouteille de gaz

Les victimes du sinistre survenu hier dans une école professionnelle ont été conduites à l’Hôpital général de Douala, où le gouverneur de la région du Littoral s’est rendu.


Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, s’est rendu dans l’après-midi d’hier, mercredi, à l’Hôpital général de Douala, au chevet des 18 victimes de l’explosion d’une bouteille de gaz survenue dans une école de formation en hôtellerie à Ndogbong (Douala V). Le gouverneur est allé s’enquérir de la situation de chaque victime, mais également rassurer les familles des brûlés venues en nombre dans cette formation sanitaire.
D’après l’autorité administrative, 18 apprenants ont été brûlés, dont 5 grièvement. Neuf, moins touchés, vont regagner leurs domiciles dans les prochaines heures. Toutefois, ils poursuivront les soins pour leur rétablissement total. Pour les cas graves, les victimes, brûlées à près de 50%, resteront sous contrôle médical à l’Hôpital général de Douala.
« Nous enregistrons des personnes qui ont été victimes d’une explosion de gaz dans une cuisine d’un institut de formation hôtelière. Nous avons cinq cas véritablement préoccupants. Neuf sont prêts à rentrer à la maison à tout moment. Et les autres restent suivis sur place, sous contrôle médical », a donc résumé le gouverneur. Aux familles qui attendaient une réponse, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a donné la situation des accidentés et leur a demandé de faire confiance au personnel médical de l’établissement hospitalier.
Le Pr. Hugo Bertrand Mbatchou, directeur médical, a indiqué que l’hôpital avait mobilisé 50 personnels (médecins, anesthésistes, réanimateurs, urgentistes, personnel paramédical) pour p...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category