Conseil régional : 2024, année des prémices…

Le président l’institution vient d’annoncer l’aboutissement imminent de certaines démarches entreprises en vue de la recherche des financements propres.


« 2024 s’ouvre sous de bons auspices. Nous sommes en train de lever plus de 1000 milliards de F d’obligations vertes pour la région du Littoral. Nous pouvons être reconduits et les utiliser, tout comme nous ne pourrons pas être reconduits et d’autres les utiliseront pour construire la région du Littoral ». Propos du président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog lors de la cérémonie de clôture de la session spéciale du Conseil tenue du 30 janvier au 1er février dernier.
« En 2024, nous exercerons de manière effective avec les ressources transférées, les compétences de première génération transférées par l’Etat aux régions. Notamment dans les matières ayant déjà fait l’objet d’encadrement par les textes règlementaires conséquents », a-t-il poursuivi. 2024 sera entre autre marquée par la mise en place effective de l’administration régionale. Ce, à travers la nomination des tous premiers responsables de rang de directeurs. Lesdites nominations, a rassuré Polycarpe Banlog, seront faites en conformité avec les exigences règlementaires. A savoir : le profil, la compétence et l’expérience. Ces personnels travailleront dans le bâtiment annexe du siège du Conseil régional dont la fin des travaux a été annoncée pour 2024.
M. Banlog a également annoncé que cette année verra l’apparition des premiers résultats des négociations pour lesquelles les membres du Conseil ont régulièrement donné les habilitations nécessaires à la signature des premières conventions de partenariats négociés. « Après toutes les formalités usuelles (…), ces conventions, soyez rassurés, feront l’objet de signatures en votre présence dans le cadre des sessions du Conseil. J’en prends l’eng...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie