Comité national olympique : Accra et Paris en ligne de mire

Les préparatifs des Jeux africains et olympiques étaient à l’ordre du jour de la session du Conseil d’administration tenue hier à Yaoundé.

La première session du Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) s’est tenue hier à Yaoundé. Présidée par son président Hamad Kalkaba Malboum dans la salle de conférences de ladite association, cette rencontre a été marquée par plusieurs articulations. D’abord, l’installation de Malik Evele Atour au poste de directeur du Musée national olympique du Cameroun (Munoc). « C’est un leader avéré dans le domaine du management des organisations sportives, et également un expert en matière d’éducation et de promotion des valeurs olympiques. L’organe annexe de notre institution a pour mission la préservation de la mémoire de notre mouvement sportif, mais aussi la promotion des arts en rapport avec le sport et l’olympisme », a déclaré le président du Cnosc dans son discours d’installation. 
Ensuite, les travaux consacrés au Conseil d’administration proprement dit se sont déroulés à huis clos. Au-delà du rapport d’activités de 2023, de celui relatif à l’organisation des Dixiades Garoua 2022, et de la présentation du plan d’action 2024, il a surtout été question de faire le point des préparatifs des Jeux africains « Accra 2023 », prévus du 8 au 24 mars 2024, et ceux des Jeux olympiques Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août prochain. A cet effet, pour la première fois, une somme de 258 millions de F a été débloquée par les pouvoirs publics afin de permettre l’accompagnement des athlètes en prélude aux Jeux olympiques. En outre, les prochaines éditions des Dixiades se dérouleront en décembre 2024 à Yaoundé, décembre 2026 à Douala et décembre 2028 à Bertoua....

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category