11 février : Paul Biya parle aux jeunes

Le chef de l’Etat délivre son traditionnel message ce samedi à la veille de la clôture des manifestations marquant la 58e édition de la fête de la Jeunesse.

Grand moment de communion demain soir entre le président de la République et ses jeunes compatriotes. Dans le cadre de la 58e édition de la fête de la Jeunesse. Et comme il est de tradition, le président Paul Biya va s’adresser à eux à la veille de la clôture des manifestations qui ont débuté il y a environ une semaine sur l’ensemble du territoire national. Une célébration placée cette année sous le thème : « Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ». Cette année encore, la sortie du président de la République interviendra quelques semaines seulement après son important message de fin d’année 2023 et de Nouvel an 2024 à la Nation. Dans ce discours, le président Paul Biya a longuement insisté sur le contexte mondial actuel, caractérisé par de multiples crises qui ont des conséquences négatives sur le développement économique des pays, et par conséquent, freinent leur croissance. Au rang de ces difficultés, la poursuite du conflit en Europe de l’Est entre la Russie et l’Ukraine. A celui-ci, est venue s’ajouter la situation au Moyen-Orient, avec la guerre entre l’Etat d’Israël et le mouvement palestinien Hamas. Toutefois, et pour le président de la République, cette morosité au plan international n’a pas entamé sa détermination à poursuivre son œuvre de construction d’un Cameroun moderne et porteur d’avenir pour sa jeunesse. « Les difficultés que je viens d’évoquer n’ont en rien entamé ma détermination à œuvrer au bien-être des populations, qui m’ont fait et continuent de me faire massivement confiance. Loin s’en faut », a alors déclaré le chef de l’Etat. Dans cette bataille pour la construction du Cameroun, il a toujours rappelé la place importante de la jeunesse, « fer de lance de la Nation ».
Il faut donc rappeler que le président Paul Biya a souligné, pour s’en féliciter, que de nombreux progrès ont été réalisés par le gouvernement, dans la mise en œuvre d’un certain nombre de projets. On peut s’attendre à voir le président de la République revenir demain sur le système éducatif camerounais qui a été depuis quelques années en proie à des mouvements d’humeur de la part des personnels enseignants. Dans son message à la Nation le 31 décembre 2023, le président Paul Biya a relevé, pour le déplorer, le fait que malgré les multiples efforts déployés par les pouvoirs publics, certains individus essaient de prendre l’école en otage. « Autant je suis soucieux de voir les enseignants bénéficier des conditions appropriées pour l’exe...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category