Habitat et développement urbain : la mobilité urbaine en priorité

C’est l’un des défis majeurs que le ministre Célestine Ketcha Courtès entend relever avec son équipe en 2024. Feuille de route rappelée hier à Yaoundé pendant la présentation des vœux.

Une année placée sous le signe de la performance. Au ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), les ambitions sont claires en 2024. Vitesse supérieure dans les défis majeurs qui l’interpellent. Le ministre Célestine Ketcha Courtès a rappelé les plus importants, en présidant la cérémonie de présentation des vœux hier à Yaoundé. D’abord, l’amélioration de la mobilité urbaine qui mobilise 70% des ressources du ministère. Ensuite, la réduction du déficit en logement et l’assainissement en milieu urbain.
Concrètement, pour 2024, il faudra s’attendre à : la construction et la réhabilitation de près de 146 kilomètres de voirie ; la poursuite des travaux de voirie et de drainage dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes à Douala et Yaoundé ; la finalisation du démarrage des travaux de la voie de contournement de Yaoundé ; les travaux de réhabilitation de plusieurs voies carrefours ; le démarrage effectif du projet « Cœur de ville » de Yaoundé ; la poursuite des travaux de voirie dans les villes de Bamenda et Maroua. Pour le volet logements, cette année devrait s’attendre à la construction de plus de 3200 logements dans le cadre de divers projets. Pour ce qui concerne l’inclusion sociale, Célestine Ketcha Courtès annonce la cré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie