CAN 2023 : Motsepe satisfait

Lors d’une rencontre avec les médias vendredi dernier à Treichville, le président de la CAF a exprimé sa fierté face au succès du tournoi.


Patrice Motsepe est un président heureux. Son sourire en disait long sur son état d’esprit vendredi dernier au Palais de la culture de Treichville au moment de faire le bilan de la CAN 2023 face aux médias. Le président de la Confédération africaine de football sortait d’ailleurs d’une réunion avec son comité exécutif où les premières leçons du tournoi ont été tirées. Avec satisfaction visiblement. « C’était le meilleur tournoi jamais organisé. La Côte d’Ivoire est un pays formidable qui a mis tous les moyens en jeu pour réussir la compétition et le peuple ivoirien a été vraiment hospitalier », a affirmé Patrice Motsepe.
Pour preuve du succès de cette compétition, ce dernier a annoncé des chiffres record. Comme ces près de deux milliards de personnes qui ont regardé la CAN à travers le monde. « Nous en sommes fiers », a précisé le Sud-africain qui peut se satisfaire d’avoir vu son tournoi totalement éclipser la Coupe d’Asie qui se jouait au même moment. D’ailleurs, l’homme d’affaires qui a assisté la veille au congrès de l’UEFA à Paris a été félicité par ses pairs. « C’était réjouissant d’entendre tous les dirigeants européens insister sur la qualité du tournoi ». La finale du 11 février a été retransmise dans 173 territoires, ce qui en fait la plus regardée de l’histoire de la compétition. 
Financièrement, l’affaire a été particulièrement rentable pour la CAF qui a vu une vingtaine de sponsors supplémentaires arriver pour le tournoi. Ce qui fera certainement du bien aux pays membres qui reçoivent déjà 250 000 dollars (plus de 150 millions F) par an. « Nous allons nous assurer que cet argent est ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category