Lolodorf : fiers d’être jeunes
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 13 févr. 2024 13:04
- 0 Likes
Elèves et écoliers de cet arrondissement ont manifesté leur joie et témoigné leur patriotisme à la place des fêtes de la vieille ville.
Ce 11 février, la place des fêtes de Lolodorf, l'une des vieilles villes du Cameroun, était noire de monde. Ecoliers et élèves l’ont envahie au lever du soleil. Ils sont venus des quatre coins de l’arrondissement pour manifester leur joie et témoigner leur patriotisme. C’est avec beaucoup d’attention que ces jeunes scolarisés, aux côtés de ceux du secteur informel, ont réécouté le message qui leur a été adressé par le chef de l’Etat. C’était avant la grande parade.
Un défilé qui restera longtemps gravé dans les mémoires. De la maternelle au secondaire, sans oublier les associations de jeunesse, chaque jeune de Lolodorf, d’une façon ou d’une autre, a fait parler de lui. L’on n’oubliera de sitôt ce pas bloqué des écoliers de l’école publique de Bigbally. Les enfants ont arraché des applaudissements de partout. Que dire de la souplesse et de la dextérité des majorettes du lycée technique de Lolodorf ? Rien à envier aux stars des grandes salles de spectacle. « Non à la débauche ». « Non à la violence ». « Non à la drogue ». Ces messages et bien d’autres, diffusés sur les pancartes portées par les élèves du C.E.S de Mbango-Boulou, ont interpell&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires