Nkolandom : la jeunesse en osmose avec sa chère partie
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 13 févr. 2024 13:16
- 0 Likes
La 58e édition de la fête de la jeunesse a donné l'occasion au fer de lance de la nation de témoigner son attachement aux institutions républicaines.
Faste et solennité étaient au rendez-vous dimanche, 11 février dernier à Nkolandom. Les jeunes, venus des différents coins de cette localité (située à 18 km de la capitale régionale du Sud) dont le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo est chef traditionnel. Ils ont célébré à l'unisson la 58e édition de la Fête nationale de la jeunesse. Avant le lancement officiel des festivités en début d'après-midi, l'effervescence était déjà à son comble. L'arrivée sur les lieux du sous-préfet, Foreman Begouin Domtchié, accompagné des autorités municipales sonnera comme une délivrance dans les esprits des populations qui avaient hâte d'entrer dans le vif du sujet.
Après accueil et installation des autorités, l'occasion sera donnée aux défilants et le nombreux public présent de réécouter avec une attention soutenue, l'adresse du chef de l'État à la jeunesse. Cette séquence sonore, accompagnée d'une salve d'applaudissements, va servir de coup d'envoi à la grande parade. De la maternelle au secondaire en passant par le primaire, les élèves des différents établissements ont battu le pavé en scandant des chants patriotiques. Dans ce défilé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires