Tennis : jubilé d’argent pour Oyebog

A l’occasion de ses 25 ans d’existence, l’académie de tennis située dans le Littoral a récemment initié 1500 enfants au cours d’un atelier parrainé par Yannick Noah.

Oyebog Tennis Academy (OTA) a 25 ans d’existence. Pour célébrer cet anniversaire, l’académie basée dans le Littoral, plus précisément à Nkake-Souza, à une trentaine de kilomètres de Douala, a décidé de voir grand. Depuis le mois de janvier, elle organise une série d’activités, dont la principale est ce camp de formation géant en tennis. En effet, 1500 enfants, passionnés de la petite balle jaune sont initiés aux rouages de cette discipline sportive, dans le cadre d’une formation placée sous le parrainage de Yannick Noah. Cette « Clinique », comme l’ont baptisée les organisateurs, est un moyen essentiel afin de permettre à tous de découvrir ou de redécouvrir le tennis, tout en se familiarisant avec cette académie de tennis, l’une des plus grandes et des plus anciennes en Afrique centrale et de l’Ouest. 
Les 1500 enfants mobilisés sur le site du complexe sportif à Nkake-Souza, d’après Joseph Oyebog, président fondateur de l’académie, ont passé « des moments enrichissants et inoubliables. » Des invités de l’académie, à l’image de Mme Sunny, présidente du bureau directeur de l’Oyebog Tennis Academy aux Etats-Unis, ont exprimé des sentiments de joie similaires. « Je suis trop émue. Je ne m’attendais pas à voir un projet si grand. Je suis tellement satisfaite du travail fait ici », a-t-elle déclaré. De leur côté, les participants n’ont pas caché leur satisfaction. « Je suis très contente d’être ici. J’adore le tennis et ce moment est très important pour moi. Je rêve de devenir une grande joueuse de tennis », a confié une jeune participante. 
Joseph Oyebog a quant à lui remercié toute...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category