Sensibilisation : croisade contre les fléaux sociaux

L’«Association Cameroun énergies solidaires » a organisé une table ronde sur le sujet au lycée d’Akwa ce 8 février.

Alcoolisme, consommation de drogues, grossesses précoces et délinquance juvénile sont les principaux fléaux qui minent la jeunesse camerounaise. Selon des experts, les jeunes de Douala sont davantage exposés à ces fléaux au regard de l’environnement socio-économique caractérisé par l’incivisme qui vient consacrer la perte des valeurs. L’Association Cameroun énergies solidaires (Aces), dirigée par le plus jeune conseiller régional du Littoral, Hervé Ekambi, a organisé une table ronde de sensibilisation de jeunes du secondaire de Douala en fin de semaine dernière au lycée d’Akwa.
Ces jeunes ont ainsi été édifiés sur les conséquences des divers fléaux sociaux et sur les comportements à adopter pour les éviter, voire les éradiquer. Au cours de l’échange, la présidente du Forum national des jeunes de la Camnafaw, Mme Awaou, a recommandé, entre autres, l’instauration du dialogue parents-enfants sur la sexualité, afin que l’enfant soit mis en confiance. « Les études d’abord, la sexualité après ! Stop aux grossesses précoces et aux avortements clandestins, non aux Mst ! », a-t-elle martelé. Le quizz organisé à la suite de la table ronde a permis aux encadreurs et organisateurs de constater que le message de lutte contre les fléaux sociaux a effectivement été assimilé.
« Nous sommes venus accompagner le jeune conseiller régional avec son association dans le cadre de la sensibilisation de nos...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category