Douala : une parade riche en couleurs

Le défilé du 11 février a rassemblé, place de la Besseke à Akwa, défilants et personnalités autour de la cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Littoral.

Plus de 16.000 jeunes du primaire, du secondaire et du supérieur étaient au rendez-vous de la parade de la 58e édition de la Fête de la jeunesse, place de la Besseke à Akwa-Douala, ce dimanche 11 février 2024. D’un pas vif, ils ont rivalisé d’adresse pour marquer leur passage, devant les tribunes où avaient pris place le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le nouveau préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, et un parterre de personnalités.
Après l’écoute du discours prononcé la veille par le chef de l’Etat, le ton du défilé est donné par le bouquet d’ouverture, constitué de scouts, d’appelés du Service civique, et de pensionnaires de l’Enfance joyeuse du Cameroun. Ont suivi des carrés spéciaux où toutes les couches sociales jeunes étaient représentées. Pendant plus d’une heure, les participants ont battu le pavé, entonnant des chants patriotiques démontrant leur volonté de respecter leur engagement au civisme. Des passages chaleureusement applaudis par le public.
Chaque carré, composé de 81 participants, a voulu marquer son passage d’une empreinte particulière. Les petits sapeurs-pompiers et les scouts, par exemple, ont arraché une salve d’applaudissements pour leur passage impeccable devant les tribunes. Pareil pour ces instituts supérieurs de stylistes modélistes, qui ont donné à voir de très belles tenues confectionnées &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie