Approvisionnement en eau potable : près de 129 000 ménages soulagés

Ils vont bénéficier de la réhabilitation par la Camwater de trois forages industriels dans la ville de Douala, officiellement remis le 16 février 2024.


128 343. C’est le nombre exact de ménages bénéficiaires dans la ville de Douala, de la réhabilitation de trois forages industriels par la Cameroon Water utilities corporation (Camwater). A l’occasion de leur remise en service officielle le vendredi 16 février 2024, ces infrastructures de proximité, implantées dans les quartiers Koumassi, Bassa-Ndokoti, génie militaire, ont été visitées par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il venait s’assurer, au-delà du fonctionnement effectif des ouvrages, qu’ils produisent également une eau de qualité. Le patron de la région avait à ses côtés Blaise Moussa, Directeur général de la Camwater. Les trois forages vont desservir une vingtaine de quartiers dans la cité économique et permettre le renforcement de la capacité de production d'eau potable de la ville de l'ordre de 259 200 m3/mois.
Pour la compagnie nationale de production, de distribution et de commercialisation de l’eau potable, cette réhabilitation vise à assurer une meilleure desserte en quantité et en qualité au profit des populations, dans un contexte marqué par l’étiage. L’opération a aussi pour objectif de diversifier les sources de captage, en plus des stations de captage de Yato et de Japoma ? Ceci sachant que l’étiage (débit minimal d’un cours d’eau) affecte majoritairement les cours d’eau habituellement utilisés comme point d’approvisionnement des unités de production. A terme donc, d’autres forages urbains, qui sont des sources de captage d’eau souterraine, vont être réhabilités. Et c’est d’abord le forage de Deido à Douala, dans l’avenir le plus proche, qui devrait bénéficier de cette opération à travers l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie