Business : le Bangladesh en prospection à Douala

L’ambassadeur Zulqar Nair Muhammad a présenté les opportunités d’investissement aux opérateurs économiques le 14 février à la Chambre de Commerce.


L’ambassadeur du Bangladesh au Cameroun, Zulqar Nair Muhammad, a rencontré le 14 février dernier à la Chambre de Commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima) à Douala, les opérateurs économiques de divers secteurs d’activités de la ville. C’était dans le cadre d’un forum économique ayant pour thème : « Développement contemporain, commerce et investissement : opportunités au Bangladesh ». Il s’agissait de saisir les opportunités d’affaire entre les deux pays.
Pour Frédéric Djeuhion, président  de la section « Prestation de services » à la Ccima, les deux pays veulent renforcer leur coopération et leurs échanges. Selon lui, le Cameroun dispose d’énormes potentialités et le Bangladesh, statiquement comparable au Cameroun après l’indépendance, a atteint aujourd’hui un niveau de développement industriel enviable. « C’est intéressant de mettre en partenariat ces deux parties pour qu’ensemble, elles échangent sur leurs potentialités, leurs ressources, pour que notre politique de l’import-substitution trouve toute son expression dans cette coopération-là », a déclaré M. Djeuhion.
« Nous sommes ici pour améliorer les futures opérations économiques, avec un accent sur le commerce. Le Cameroun a beaucoup à offrir et lorsque les deux pays se réuniront, il devrait y avoir des avantages mutuels », a quant à lui indiqué l’ambassadeur du Bangladesh. Zul...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category