Pénétrante Est : des vendeurs de bois déguerpis
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 21 févr. 2024 11:52
- 0 Likes
La Communauté urbaine de Douala a procédé le 19 février dernier à la destruction d’étals de vente de bois et de boissons en cours de construction sur un parking en chantier.
C’est par un post, devenu viral sur les réseaux sociaux, que le grand conseiller à la Communauté urbaine de Douala (CUD) Charles Elie Zang, a donné l’alerte face à un acte qu’il qualifie « d’inacceptable, d’inconcevable ! ». En effet, après avoir été déguerpis de leur site sis à gauche après Bocom Cogefar, dans le sens Tradex « Borne 10 » -Yassa, les vendeurs de bois ont juste traversé la route et commencé à s’installer sur le parking en cours d’aménagement. Ils avaient été déguerpis de leur ancien site pour permettre à MAG, entreprise en charge des travaux sur la Pénétrante Est, de construire les caniveaux.
M. Zang dit avoir été saisi par le chef du quartier Yambong III, Leprodige Nyamsi. « J’ai cru qu’il exagérait. Je suis allé moi-même et je viens de frôler la crise cardiaque… », peut-on lire sur son post. Sur les lieux, les vendeurs de bois et de boissons ont commencé à creuser le parking en cours d’aménagement pour le transformer en marché de bois. « Ces commerçants auraient trouvé un accord financier avec MAG pour se faire réinstaller en face, sur le magnifique site aménagé qui fait déjà la beauté du coin et la fierté d’avoir enfin cette route », affirme Charles Elie Zang. « J’ai été saisi par le comité de développement qui m’a informé de ce qu’on était en train d’installer les vendeurs de bois, de boissons et autres sur le versant droit de la Pénétrante Est au niveau du carrefour Ari. J’ai convoqué une réunion. Nous sommes descendus sur le terrain et le constat était amer. J’ai immédiatement alerté le chef du village et le sous-préfet de Douala III. J’ai aussi appelé Charles Elie Zang. L’action posée par la CUD est salutaire », soutient Nyamsi Leprodige.
Rendu sur le site h...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires