Aménagement de voiries à Yaoundé : les travaux avancent bien

Le maire de la ville, Luc Messi Atangana a visité mardi dernier, des chantiers de routes entamées il y a un plus d’un mois.


Satisfaction exprimée par le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, le 20 février dernier au terme de la visite de trois grands chantiers de routes en construction et en réhabilitation dans la ville. Un peu plus d’un mois après le lancement des travaux d’aménagement des axes carrefour Belibi-Terminus Mimboman, Emombo 1er-Ecole publique Kondengui et Emombo 2e- Essomba, le maire a tenu à faire une évaluation. Il était question de voir si les chantiers ont eu une continuation après le lancement et voir leur niveau d’avancement, ainsi que la qualité des travaux.
Premier arrêt, l’arrondissement de Yaoundé IV, au niveau de la route principale Terminus Mimboman vers le carrefour Belibi dans la zone d’Emombo, avec deux bretelles sur un linéaire d’un peu plus de 1500 mètres. Là-bas, le maire de la ville a relevé que les travaux avançaient bien et étaient de bonne qualité, malgré les difficultés rencontrées (libération des emprises) par l’entreprise (Shee System et Cerbat). « L’entreprise nous a fait comprendre que le délai initial prévu pour la réalisation de ce chantier pourrait être raccourci », a relevé Luc Messi Atangana.
Au deuxième chantier, celui de la réhabilitation de l’axe Carrefour Corneillet- Carrefour Dovv Essos, le maire de la ville a également apprécié les travaux, ce d’autant plus que l’entreprise a pris en compte la nature du sol qui est marécageux. « Dans cette zone, la route aura un tronçon en pavés, le reste en bitume. Là aussi, l’entreprise nous a dit que, contrairement au délai initial de six mois, elle peut achever ce travail dans un délai de quatre mois », a poursuivi le maire de la ville.
Le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie