Université de Douala : une bibliothèque en gestation…

Annonce faite par le recteur de l’institution le 20 février dernier, au cours de la 52e session ordinaire du conseil d’administration présidée par le Pr Théophile Ngando Mpondo.


19,109 milliards. C’est l’enveloppe budgétaire de l’université de Douala pour l’exercice 2024. Budget voté mardi 20 février dernier. Le recteur, Pr Magloire Ondoa, a préalablement rappelé le contexte du projet de budget. Avec l’accent mis sur la préservation de la paix sociale et la poursuite des engagements tant académiques qu’infrastructurels. Le recteur a également insisté sur l’ambitieuse mutation enclenchée à l’université de Douala, gage de son rayonnement dans le monde académique. C’est précisément dans ce sillage que s’intègre le projet de construction d’une bibliothèque moderne au sein de l’institution.
« L’université a aujourd’hui de gros projets et attend seulement que le premier soit clôturé (complexe de la professionnalisation, Ndlr) sur le plan financier, pour lancer le projet dont nous parlons déjà souterrainement et qui concerne une bibliothèque que nous voulons très grande et parmi les meilleures de l’Afrique centrale. Nous pensons qu’après les salles de cours, la bibliothèque est importante pour une université », a soutenu le Pr Magloire Ondoa.
Ce projet viendra s’ajouter à ceux déjà existants, notamment le complexe de la professionnalisation désormais fonctionnel, dans lequel s’est tenue cette 52e session ordinaire du conseil d’administration. Ce complexe contribue à la légère hausse du budget soumis au vote des administrateurs. « L’université de Douala, c’est 200 million de F affectés au paiement du personnel. C’est également une restriction de plus de 50% de son budget de fonctionnement. Parce que le complexe et les réalisations faites ont exig&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie