Eglise évangélique du Cameroun : deux nouveaux bergers à New Bell « Aviation »

Les pasteurs Abel Pesoume et Abdoul Karim Njuwou Mounchili ont été installés ce dimanche 18 février lors d’un culte solennel.


Le pasteur Abel Pesoume est le nouveau responsable de la paroisse New Bell « Aviation » de l’Eglise évangélique du Cameroun  (EEC). Il sera secondé par le pasteur Abdoul Karim Njuwou Mounchili. Le culte solennel d’installation s’est tenu  le dimanche 18 février en la paroisse de New Bell « Aviation », regroupant près de 1000 fidèles, dont le révérend pasteur Alexandre Billa Mbenga, président de l’EEC, le représentant du sultan des Bamouns à Douala, des élites du Noun tels que le préfet du Haut-Nyong, Joseph Bertrand Mache, et bien d’autres personnalités.

L’officiant du jour, le révérend Laurand Ngantcha, président de la région synodale Wouri- sud, s’est inspiré du livre de Marc, mettant en exergue un pan du riche ministère public de Jésus-Christ. A cet effet, il a demandé aux nouveaux installés un véritable engagement, d’être à disposition de l’église pour servir partout où besoin se fait sentir. Le président de l’EEC a quant à lui insisté sur l’encadrement spirituel au regard de ce que l’église a traversé. « Si les pasteurs ne s’appliquent pas à la tâche aujourd’hui, nous risquons de voir nos temples se vider progressivement », a-t-il déclaré. Même son de cloche pour le préfet du Haut-Nyong. « J’ai été en fonction ici au moment de la crise, et j’ai eu le pénible rôle, comme chrétien, mais autorité, de régler la situation. Je suis très heureux de vivre cette église réconc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie