Documentaire : les atouts du Cameroun en 50 minutes

Le film réalisé par l’anthropologue israélienne, Dr Malka Shabtay, projeté le 15 février à Yaoundé met en valeur la riche diversité culturelle du pays des Lions indomptables.


L’anthropologue israélienne, Dr Malka Shabtay, a découvert pour sa première fois le Cameroun en 1999. Durant son séjour de trois mois, elle a admiré entre autres, les paysages, la diversité culturelle et les danses patrimoniales du pays. Elle a capturé en images et vidéos ses bons moments et souvenirs. 25 ans plus tard, elle surprend le public camerounais avec la sortie d’un film documentaire intitulé « Cameroun, ma petite ville ». Une mémoire contemporaine de 50 minutes projetée à l’initiative de l’ambassade d’Israël au Cameroun devant un grand public le 15 février dernier à l’Institut Goethe de Yaoundé. Au grand plaisir d’un public constitué d’enseignants d’universités, étudiants et autres acteurs du septième art.
Le film documentaire « Cameroun, ma petite ville » a été tourné dans plusieurs parties du pays. Durant son séjour au pays dit « Afrique en miniature », le Dr Malka Shabtay immortalisait ses souvenirs à l’aide d’une caméra amateur et ne pensait pas que cela devrait faire l’objet d’un film un jour. Elle s’est intéressée à la culture. Notamment, aux danses patrimoniales des aires culturelles du Cameroun. La réalisatrice a fait le tour des villes et villages pour apprécier et toucher du doigt les réalités culturelles."  Du Septentrion, aux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en passant par le Centre, l’Est et le Sud, entre autres. « J’aime beaucoup le Cameroun. J’apprécie la diversité humaine, la musique, la nourriture et les couleurs », a avoué Malka Shabtay. Elle a été au palais du roi bamoun pour vivre en direct la célébration des danses royales. Elle avait été reçue par le feu sultan Ibrahim Mbombo Njoya. Elle a été dans la région de l’Extrême-Nord du pays où elle s’est entretenue avec les bororos

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category