Inscriptions sur les listes électorales : Mfou : priorité aux femmes

C’est l’objectif de la campagne spéciale lancée hier à la Place des fêtes de la ville, dans le sillage de la Journée internationale.


L’inscription sur les listes électorales est un devoir citoyen auquel les femmes ne doivent pas déroger. Si certaines traînent encore le pas, les occasions d’encouragement pour inciter à une inscription de masse ne manquent pas. C’est dans cette perspective que s’inscrit la campagne lancée hier à Mfou dans la Mefou-et-Afamba par l’antenne communale d’Elections Cameroon, en collaboration avec Onu-femmes, le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille ainsi que le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, dans le cadre du projet PBF Pronec-Reamorce.  Cette opération ponctuelle placée sous le thème : « Femme, ta voix compte » vise environ 500 femmes. Ce qui explique le choix du lieu de la campagne : la Place des fêtes de Mfou, non loin du centre administratif et du marché de cette ville. Des femmes ont été invitées à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour pouvoir choisir les dirigeants qui prendront en compte leurs besoins à l’avenir. Elles peuvent aussi grâce à l’inscription, présenter leurs candidatures aux échéances électorales et ainsi intégrer les cercles de prise de décisions. Afin de pouvoir mettre en place des projets politiques en faveur de la gent féminine. 
Selon Nathalie Amugu, présidente du bureau de la section Ofrdpc Mfou, les femmes qui font la vie politique de l’arrondissement de Mfou sont en re...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie