Littoral : les activités lancées

Aboubakary Haman Tchiouto, Sg de la région, a présidé la cérémonie mardi dernier et demandé aux femmes de mettre l’accent sur la cohésion sociale et la paix.


La salle polyvalente des services du gouverneur de la région du Littoral a fait le plein d’œuf mardi 27 février 2024, à l’occasion du lancement des activités de la 39e édition de la Journée internationale des droits de la femme. Parmi les convives, le secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, la vice-présidente du Sénat, Armande Din Bell, la marraine de la 39e édition, Honorée Denise Epée, des parlementaires et élues locales, des administrations et associations venues des quatre départements de la région.
Le thème retenu pour cette édition est : « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ». Honorée Denise Epée s’est dite satisfaite du thème choisi. Pour elle, investir sur la femme c’est contribuer à son autonomisation, c’est l’aider à se prendre en charge, afin qu’elle ne dépende plus de personne. En outre, cela la préserve d’un certain nombre de dangers. Elle a appelé les femmes à saisir toutes les opportunités s’offrant à elles.
Le délégué régional de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) pour le Littoral, Gisèle Caroline Ekoh, a souligné que le thème retenu est évocateur, car il lutte contre la pauvreté et contribue aux financements des activités des femmes. « Il ne s’agit pas seulement d’investir en faveur des femmes, mais d’accélérer le rythme », a indiqué le délégué régional du Minproff. Gisèle Carol...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie