Festival Nsa’a : au rythme du vivre ensemble

C’est la base de la célébration de la 2e édition du festival traditionnel et culturel lancé le 26 février dernier.


L’esplanade de la chefferie supérieure du canton Bassa du Wouri a accueilli, ce lundi 26 février, la cérémonie officielle de lancement de la 2e édition du festival culturel et traditionnel « Nsa’a ». Forces vives, élites, opérateurs économiques, parlementaires ont fait partie des convives à cette manifestation présidée par le représentant du ministre des Arts et de la Culture, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Thème retenu pour cette célébration : « Nsa’a, creuset du vivre ensemble ». Un thème pleinement illustré par la présence de Camerounais issus de toutes les régions du pays à cette occasion.
Le ton est donné avec l’arrivée du chef supérieur du canton Bassa, SM Gaston Mbodi Epée, et des autorités administratives et traditionnelles.
Allocutions, prestations artistiques et rituels ont meublé la phase protocolaire de la cérémonie. Dans son intervention, le président du comité d’organisation, Mpessa Bakala, a présenté le projet. Occasion pour les populations de découvrir différentes cultures, partager les coutumes, l’histoire, et d’apprécier les performances artistiques. Sur ce plan précis, les convives ont eu droit à des prestations diverses : assiko, makunè, ambass bey, et des interprétations de griots du Septentrion.
Place ensuite aux rites traditionnels menés uniquement par les chefs du canton Bassa, dans un silence solennel....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie