Akwa : le fiancé belge a disparu
- Par Alliance
- 01 mars 2024 14:14
- 0 Likes
Depuis qu’elle l’a quitté un moment mardi soir, dans un secteur de poisson braisé, Mélissa A. est sans nouvelles de Brice, qui a pourtant versé la dot samedi dernier.
La brigade de gendarmerie d’Akwa sud a reçu une déposition en main courante dans la soirée de mardi dernier, faisant état d’une disparition. Avec, dans le rôle de l’introuvable, Brice G., 38 ans, médecin de nationalité belge. La disparition a été signalée par Mélissa A., 31 ans, ingénieure, et en principe future épouse de Brice G., qui a versé la dot samedi dernier à Nkolmintag (arrondissement de Douala II), dans sa concession familiale.
D’après les éléments recueillis par les pandores, le couple, formé depuis environ quatre ans à Bruxelles, a débarqué à Douala début février pour formaliser son union. Il y a donc eu la dot de samedi passé, et le mariage est prévu en décembre prochain. A ce qu’il semble, il était également prévu qu’un cousin de Mélissa, habitant Pk 11, offre au couple une virée nocturne dans Douala. Nathan O., puisqu’il s’agit de lui, est arrivé mardi à Nkolmintag, où le couple, certes installé dans un hôtel, passe l’essentiel de ses journées.
Mélissa lui demandera si le secteur de poisson braisé situé entre Douala Bar et l’hôpital Laquintinie existe toujours. La réponse étant affirmative, la future mariée suggère que la soirée commence par là… Elle ne le sait pas encore, mais c’est également là que la soirée s’achèvera.
Tout débute pourtant bien : le fiancé, dont c’est le premier séjour au Cameroun, apprécie le poisson et promet de revenir en ces lieux. A un moment, il éprouve le besoin de se soulager. On lui indique un coin et Mélissa l’y accompagne. Un peu plus tard, c’est son tour. Nathan lui dit d’y aller seule : il cause avec son « beau ». Quand Mélissa revient, Brice n’est plus là. Elle interroge son cousin, qui lui fait une réponse vague : « Il s’est levé là, il n’est pas loin ». Mélissa lui reproche ce qu’elle considère comme une légèreté, et part à la recherche de son fiancé. Elle fait le trajet Douala B...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires