Bonabéri : le fiancé belge réapparaît

Brice G., perdu de vue par sa fiancée Mélissa mardi à Akwa, a été retrouvé dans une maison inachevée jeudi à Bonamatoumbé, grâce notamment au traçage de son téléphone.

Dans son édition du vendredi 1er mars, CT évoquait l’histoire de ce médecin belge venu au Cameroun pour le mariage traditionnel avec sa fiancée – il a versé la dot il y a une dizaine de jours à Nkolmintag –, mais porté disparu mardi dernier. Alors qu’il était à Akwa, de sortie avec ladite fiancée, Mélissa, et un cousin de celle-ci, le prénommé Nathan. Selon l’unité de gendarmerie saisie de l’affaire le même soir, Brice G., le médecin belge, a été retrouvé jeudi dans la nuit à Bonamatoumbé par Bonabéri (arrondissement de Douala IV), au terme de péripéties dignes de « 24h Chrono ».
D’après les informations obtenues par CT, quand Mélissa informe la famille de son fiancé de la situation, la nuit même de la disparition, le frère aîné de Brice, Yves Diderot, expert en informatique, décide d’en faire son affaire. Et entreprend la localisation à distance (depuis la Belgique, en l’occurrence) du téléphone de son cadet. Jeudi matin, assure à Mélissa que ce téléphone se trouve dans le département du Wouri, plus précisément dans l’arrondissement de Douala IV. Mais l’appareil étant éteint, sa localisation ne peut être plus précise. Relevons qu’entre-temps, la nouvelle de la disparition est parvenue à l’ambassade de Belgique à Yaoundé (le canal n’a pas été indiqué à CT), et que les autorités locales ont été alertées subséquemment. Des gendarmes seront mobilisés.
Un peu plus tard, le même jeudi, Yves Diderot recontacte Mélissa : le téléphone de Brice a été allumé. Mais pour une raison quelconque, le concerné ne parvient pas à appeler. Cela dit, la recherche s’affine, des caméras de surveillance sont mises à contribution. Finalement, orientés par l’expert, les pandores venus de Yaoundé découvrent Brice G. dans une bâtisse inachev...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie