Championnats du monde d’athlétisme en salle : Eseme de nouveau performant

L’athlète camerounais a une nouvelle fois battu son propre record national sur 60 m au cours des qualifications pour les demi-finales puis la finale samedi dernier en Ecosse.

Emmanuel Eseme est bien décidé à maintenir son statut d’homme le plus rapide du Cameroun. Aux 19e championnats du monde d’athlétisme en salle organisés le week-end dernier à Glasgow en Écosse, le sprinteur camerounais s’est une nouvelle fois fait remarquer. Il a amélioré à deux reprises son record national sur 60 m de 6,55 sec réalisé il y a une semaine à Berlin, au cours du tournoi en salle ISTAF. D’abord en se qualifiant pour les demi-finales en remportant sa série en 6,54 sec, puis en obtenant son ticket pour la finale de la distance courue samedi dernier avec la deuxième place de sa série de demi-finale en 6,52 sec. Il gagne ainsi deux secondes sur son précédent chrono. En un mois, Eseme a fait voler son temps sur 60 m en cinq courses. En fin janvier à Nantes, puis deux fois à Berlin en fin février, et deux fois également à Glasgow. L’athlète camerounais ne cesse d’écrire l’histoire sur cette distance et de faire briller les couleurs nationales sur les pistes mondiales. 
Des résultats prometteurs avant les Jeux africains d’Accra du 8 au 23 mars prochain où il sera l’une des chances de médailles du pays sur les distances du 100 et du 200 m. Malgré des performances appréciées ces derniers temps, il faut noter que l’athlète camerounais peine à maintenir cette constance dans les grands rendez-vous, et passe à côté ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie