Lutte contre la poliomyélite : premier tour validé

Les Journées nationales de vaccination synchronoisée se sont déroulées dans les 10 régions du pays le week-end dernier, tandis que le second tour est annoncé pour le mois prochain.

Deux gouttes de vaccin polio oral administrées au petit Karim âgé de sept mois à la mairie de Yaoundé VII à Nkolbisson le 1er mars dernier. Ce geste du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, donnait ainsi le coup d’envoi du premier tour des Journées nationales de vaccination synchronisée contre la poliomyélite dans 32 districts de santé du Centre. Avec plus d’1,2 million d’enfants dans le viseur. C’était au cours d’une cérémonie riche en animation, mais surtout en sensibilisation. Naseri Paul Bea en a profité pour encourager les parents et les communautés à faire vacciner leurs enfants, cibles de la campagne. « C’est une maladie qui handicape les enfants toute leur vie. Ce n’est pas une blague. A ceux qui incitent les parents à ne pas faire vacciner leurs enfants, nous leur disons que ce n’est pas vrai, l’Etat ne peut pas tuer ses enfants. Nous appelons donc les communautés religieuses aussi à adhérer massivement à cette campagne », a exhorté le gouverneur de la région du Centre.
Le premier tour de cette campagne organisée simultanément avec le Nigeria, la RCA et le Tchad pour bouter la poliomyélite hors de la sous-région, couvrait toutes les régions du pays. Au Cameroun, p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie