« La qualité du jeu s’est nettement améliorée »

Faustin Blaise Mbida, secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel.

Quel bilan faites-vous de la première phase du championnat ? 
Le bilan est positif globalement. Nous n’avons enregistré aucun incident majeur susceptible de perturber ou de compromettre le bon déroulement des activités. C’est dire qu’il y a des motifs de satisfaction du point de vue sécuritaire. Des mesures adéquates ont toujours été mobilisées pour donner la meilleure image de nos activités du point de vue sanitaire. Les blessures enregistrées lors des différentes rencontres ont été rapidement et immédiatement prises en charge. Une ambulance médicalisée a toujours été consignée à toutes les rencontres et dans tous les stades où sont programmées nos rencontres. Les arbitres sont progressivement pris en charge et à la date d’aujourd’hui, la situation est stable. La programmation des activités est de plus en plus améliorée. Nous sommes sortis du registre des urgences et de l’improvisation. 

Y-a-t-il eu d’autres motifs de satisfaction à votre avis ? 
En plus de ce que j’ai énoncé plus haut, nous sommes satisfaits du retour progressif et massif des spectateurs dans les stades. Les observateurs avertis et objectifs en sont également satisfaits et l’expriment d’ailleurs dans les multiples et différents foras des réseaux sociaux. Par ailleurs, le spectacle a également produit un jeu alléchant et intéressant. C’est dire qu’au bénéfice d’une meilleure organisation des compétitions, la qualité du jeu s’est nettement améliorée. 

Qu’est-ce qui n’aura pas marché en fin de compte ? 
La disponibilité des stades reste un handicap dans l’efficacité de nos actions en matière d’organisation des compétitions. Nous plaidons pour une sincère collaboration entre le CTFP et l’ONIES afin d’atteindre un niveau optimal d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie