Jeux africains 2024 : jour d’aurevoir à la Cameroon Team
- Par Priscille Moadougou
- 05 mars 2024 10:40
- 0 Likes
La cérémonie consacrée au départ des athlètes pour Accra aura lieu cette fin de matinée au Comité national olympique et sportif camerounais.
La Cameroon Team est en route pour les Jeux africains « Accra 2023 ». A cet effet, la cérémonie d’aurevoir aura lieu en fin de matinée au Comité national olympique et sportif camerounais (Cnosc). L’un des points d’orgue de ce moment est la remise du drapeau au porte étendard. Chez les messieurs, ce sera en principe Emmanuel Eseme, le capitaine de la Team athlétisme, qui pourrait bien être représenté puisqu’en ce moment en Europe. Chez les dames, le choix a été porté sur Marie Céline Baba Matia, la capitaine de la Team judo. Pour ce rendez-vous qui se déroule tous les quatre ans, le Cameroun a aligné 65 athlètes dans huit disciplines sportives sur les 30 retenues par le Comité d’organisation du rendez-vous sportif ghanéen. Il s’agit de l’athlétisme, de la boxe, de l’haltérophilie, du handball dames, du judo, du karaté, de la lutte et du volley-ball messieurs.
C’est ainsi qu’en sports collectifs, 16 joueuses constituent l’équipe féminine de handball et 12 joueurs composent l’équipe masculine de volley-ball. En sports individuels, on aura cinq dames et cinq messieurs, soit un total de 10 sportifs en athlétisme. En boxe, ils seront trois dont deux messieurs et une dame. En haltérophilie, deux dames et deux messieurs ont été retenus, soit un total de quatre athlètes. Au judo, huit sportifs effectueront le déplacement d’Accra dont quatre dames et quatre messieurs. Ils seront six au ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires