Santé : le ministre à l’hôpital St Jean

Dr Malachie Manaouda a visité samedi la formation hospitalière, dont les infrastructures ont été rénovées et le plateau technique relevé grâce à la coopération Cameroun-France.

Le ministre de la Santé publique, Dr Malachie Manaouda, était en visite de travail ce samedi 2 mars à l’hôpital St Jean de Njombé (dans le Moungo), formation sanitaire ayant récemment bénéficié de réhabilitations et de rénovations. Des améliorations réalisées grâce au Bip (budget d’investissement public) du ministère de la Santé publique et à la coopération française, via le C2D (Contrat désendettement-développement).
Entre autres choses, le Minsanté a procédé à l’inauguration de diverses unités : le nouveau bâtiment et les équipements du bloc laboratoire ; le nouveau bâtiment et les équipements du bloc pharmacie ; l’extension des services de gynécologie, de néonatalogie et pédiatrie ; le bloc opératoire rénové et de la salle de réveil, etc.
« L’objectif poursuivi par le gouvernement et ses partenaires reste l’amélioration de l’offre de soins et services de santé de qualité à moindre coût pour tous et partout », va rappeler un proche collaborateur à cette occasion. Relevons que la formation sanitaire visitée samedi réalise quelque 1.100 accouchements par an, ainsi que 3.000 consultations gynécologiques, dont 2000 consultations prénatales et 2500 échographies. Le service de chirurgie avance pour sa part le chiffre de 1.126 opérations réalisées en 2023.
Les ambassadeurs...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category