Lutte contre le choléra : de l’eau potable pour huit foyers

Les populations de l’aire de santé de Djoungolo ont bénéficié hier de ce geste de cœur des associations humanitaires Afrique solidarité et Demto.

De l’eau coule à flot au quartier Mballa VI à Yaoundé. Les populations basées dans ce secteur plus connu sous le nom de « La rue des Manguiers » se pressent de recueillir le précieux liquide qui sort d’une rampe de distribution équipée de quatre robinets. Ce 4 mars, enfants, adolescents et adultes se succèdent pour effectuer des réserves. « Nous avions du mal à disposer de l’eau potable à portée de main. Il fallait faire le tour du quartier et se mettre en rang pour espérer rentrer avec quelques litres. Cette dotation est ce dont on avait le plus besoin depuis des années », confie Anne C., habitante du quartier.
Le district de Djoungolo a bénéficié de huit rampes de distribution d’eau potable au profit de 8 000 personnes. Au rang des bénéficiaires : les populations de Nkolondom, d’Emana, de Mballa VI, d’Etoa-Méki et de Nlongkak. Des dons du consortium des associations humanitaires nationales Afrique solidarité et Demtou. Les donateurs ont, eux-mêmes, bénéficié du financement de l’Ong allemande, Diakonie Katastrophenhilfe (DKH). Cette réception de rampes fait suite à la distribution de 2 100 kits Wash de protection contre le choléra, le 6 février dernier, toujours au sein du district de santé de Djoungolo. L’objectif principal de ce projet est de protéger la santé des populations contre le choléra et de faire la promotion des bonnes pratiques Wash dans les régions du Centre et de l’Extrême-Nord. « Nous soutenons les populations qui ont un accès réduit à l’eau potable, notamment ici à Yaoundé. Les huit rampes sont connectées au réseau Camwater et placées sous la responsabilité des comités d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie