Activités génératrices de revenus : à l’école de l’automatisation

L’association Women Entrepreneurship Facilitation Network a organisé une série d’activités dans le cadre de la JIF hier à Yaoundé.

Elles sont rentrées les idées plein la tête après une journée bien remplie hier au Centre de formation professionnelle Pontahh sis à Nkolbisson à Yaoundé. Elles, ce sont les dames de l’association Women Entrepreneurship Facilitation Network (Wefn) et des leaders d’associations féminines. Dans le cadre de la commémoration de la 39e édition de la Journée internationale de la Femme, la Wefn a réuni ces dames autour de plusieurs activités génératrices de revenus avec pour objectif de les rendre autonomes financièrement. Dressage et juponnage de la table dans la décoration lors des grands événements, activité économique très rentable actuellement. Et aussi, la fabrication d’un baume à base de menthol… C’est avec une oreille attentive qu’elles ont assimilé les démonstrations. Cette session de formation a ensuite laissé place aux causeries éducatives sur les thèmes : « Leadership et masculinité positive », « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ». Les dames d’Eneo, opérateur majeur du secteur de l'électricité au Cameroun, les ont également entretenues sur les dangers liés à l’utilisation du courant électrique. C’était en présence de Ghislaine Zambo Elanga, adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé VII et de Lucie Bella, déléguée du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille pour Yaoundé VII. 
Comme l’a souligné Ladifatou Mfout Njikam, chargée des relations publiques à la Wefn, l’association a voulu organiser des activités qui, sur le long terme peuvent aider des femmes à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie