Lutte contre la corruption : les femmes en renfort
- Par Yvan BOUNOUNG
- 05 mars 2024 11:42
- 0 Likes
Le ministre Marie-Thérèse Abena Ondoa et le président de la Conac, Dieudonné Massi Gams, ont signé une convention de collaboration hier, au Palais des Congrès de Yaoundé.
Dans la croisade qu’elle mène contre la corruption, la Commission nationale anti-corruption (Conac) a un nouveau partenaire. Il s’agit du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff). L’engagement formel de ce partenariat a solennellement été pris hier, 4 mars, au Palais des Congrès de Yaoundé, par le Révérend Dr. Dieudonné Massi Gams et le ministre Marie-Thérèse Abena Ondoa. Les deux personnalités ont ainsi signé une convention de collaboration à travers laquelle, elles s’engagent à mutualiser leurs efforts pour tordre le coup à cette gangrène qui n’épargne aucune société et cause des dégâts incalculables. Si bien que le président de la Conac estime qu’elle est « une menace pour la stabilité des institutions du pays, car étant un frein au développement économique ».
Après avoir salué cette initiative de la Conac, le ministre a décliné la stratégie à partir de laquelle elle compte mener le combat contre l’hydre qu’est la corruption. Laquelle consistera, a-t-elle indiqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires