RDPC : déjà en alerte
- Par Lucien BODO
- 06 mars 2024 11:09
- 0 Likes
Le parti au pouvoir s’active sur le terrain depuis des semaines pour gonfler l’effectif de ses militants inscrits et enrôler de nouveaux électeurs.
Les chefs des délégations régionales permanentes du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) multiplient les séances de travail avec les autres responsables politiques depuis le début de l’année. L’une des plus récentes réunions du genre s’est tenue jeudi dernier à l’Est, sous la présidence de Bernard Wongolo. Il s’agit essentiellement de remobiliser les cadres du parti à tous les niveaux pour les inscriptions sur les listes électorales. Ce travail se fait en application des directives contenues dans la circulaire du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, signée le 10 janvier dernier. Dans ce document, il invitait les uns et les autres à « s’impliquer résolument et assidûment » dans les opérations de révision annuelle des listes électorales lancées officiellement par Elections Cameroun le 4 janvier dernier sur l’ensemble du territoire national. Tout le monde est interpellé. Du chef de la délégation permanente régionale aux présidents et membres des comités de base et cellules, en passant par les sous-sections et les sections.
Dans sa circulaire, Jean Nkueté énumère les principales activités concrètes à mener sur le terrain par ces responsables locaux. Il est question pour eux de s’assurer que les militants, sympathisants, amis et soutiens clairement identifiés figurent bel et bien sur les listes. Les membres des bureaux des organes de base doivent par ailleurs eux-mêmes être tous inscrits. De plus, il faut s’assurer que les électeurs traditionnellement favorables au RDPC sont encore enregistrés dans le fichier électoral. Le retrait des cartes doit aussi être une activité pour laquelle il faut se déployer. Il est également attendu des responsables politiques qu’ils soient dans les différentes commissions locales de révision des listes. Les présidents des sections sont au premier rang dans ce travail en tant qu’acteurs majeurs sur le terrain. Les différentes actions menées font par ailleurs l’objet d’évaluation...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires