« Objectif : terminer dans le top 10 »

Alphonse Essama, chef de mission de la délégation du Cameroun aux Jeux africains.


Quel est le point des préparatifs de la Cameroon Team à 48h du coup d’envoi de la 13e édition des Jeux africains à Accra ?
La Cameroon Team qui participera aux Jeux africains est prête. Elle quittera le Cameroun en deux vagues. La première partira aujourd’hui, 6 mars 2024, quelques heures après la cérémonie de remise de drapeau présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, représentant personnel du chef de l’Etat ; et la seconde demain, 7 mars. Avant cela, un plan de préparation était prévu. Il y a eu un stage préparatoire à Yaoundé sous la houlette des fédérations nationales sportives. Ensuite, il y aura un stage d’acclimatation au village des Jeux. Ils participeront à la compétition en fonction de la programmation des différents sports. 

On a observé qu’il y a des disciplines qui ont reçu des lettres de non-participation aux Jeux africains. Comment s’est opéré le choix des disciplines retenues ? 
Au début, nous avons travaillé avec les fédérations. Nous avons arrêté les critères de sélection des athlètes. Pour cette édition, il y a 30 sports au programme dont sept sont des sports de démonstration et 23 avec des épreuves médaillées. Au départ, nous avons proposé que le Cameroun participe dans 13 disciplines. Après les différents arbitrages au ministère des Sports et de l’Education physique et dans les services du Premier ministre, il a été convenu d’accord partie que seules huit disciplines participeront à ces Jeux. Les fédérations supprimées de la liste ont été notifiées pour qu’elles arrêtent la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie