Pénétrante Est : circulation perturbée…

Deux accidents de la route survenus au « Pont noir » et à Bocom Cogefar ont créé d’énormes bouchons hier, compliquant la mobilité des populations et automobilistes.

Difficile pour les populations empruntant la pénétrante Est de se mouvoir sur cette route hier, 5 mars. Au niveau du lieu-dit « Pont noir », près du lycée bilingue de Bobongo Petit Paris (Douala III), un camion-citerne transportant du gaz a fait une sortie de route, avant de se renverser sur le côté. Le camion accidenté se rendait vers Yassa. Les causes de cet accident, qui n’a heureusement causé aucune perte en vie humaine, restent inconnues.
Mais à en croire certains témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, le sommeil du conducteur serait à l’origine de cet accident. Le concerné roulait sur la voie principale et a fait une sortie de route au point de traverser le terre-plein puis est allé s’échouer au milieu de la chaussée attenante, bloquant totalement la circulation. L’accident a créé de sérieux bouchons. Le camion transportait du gaz qui, heureusement, n’a pas explosé. Le tracteur du camion accidenté a été retiré du site de l’accident pour rétablir la fluidité de la circulation.
Le sort des usagers de la pénétrante Est était encore plus grave au lieu-dit Bocom Cogefar. Ici, la route, déjà rétrécie pour cause de travaux, a été complètement bloquée par deux gros porteurs. A en croire le grand conseiller de la Cud et habitant de la zone, Charles Elie Zang, un accident de la circulation impliquant un camion et un véhicule de marque Toyota Avensis s’est produit à l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie