Mincom : on promeut la santé cardiovasculaire

L’hypertension et les conseils juridiques étaient également au cœur des causeries éducatives tenues par les dames de ce département ministériel hier.

La salle des conférences du bâtiment annexe du ministère de la Communication (Mincom) a servi de cadre hier à des causeries éducatives. Les dames de ce département ministériel ont été édifiées sur trois sujets importants : l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires et les conseils juridiques sur le genre.  Cette activité compte pour la 39e édition de la Journée internationale de la femme.  Sur les trois thématiques au menu des échanges, le Dr Alida Tonyé, cardiologue, a eu l’opportunité d’entretenir le personnel féminin du Mincom sur l’hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires. La cardiologue a longuement insisté sur les causes, les symptômes qui doivent alerter et surtout les moyens de prévenir ces affections. A ce propos, elle a conseillé à ses sœurs de se faire consulter régulièrement et de suivre une alimentation saine. « Il est très important de parler des maladies cardio-vasculaires chez la femme. C’est un sujet d’actualité et les femmes sont de plus en plus touchées par ces maladies. Il est important de leur dire comment faire pour les prendre en charge. Je suis venue leur dire : Mesdames, allez à l’hôpital, pratiquez une activité physique, soyez moins stressées et soyez heureuses », a-t-elle détaillé. 
L’autre sujet à l’ordre du jour était le conseil juridique. Ici, Me Bertille Woumi a éclairé les femmes du ministère de la Communication sur leurs droits. Pour elle, le 8 mars est une période au cours de laquelle les femmes doivent prendre c...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category