Douala Clean City : le gouverneur sur le terrain

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a réitéré l’intérêt pour les populations de lutter contre l’incivisme ce jeudi 7 mars.

L’opération « Douala Clean City » a été lancée en octobre 2023 par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il était alors accompagné du maire de la ville, Roger Victor Mbassa Ndinè, et d’autres autorités administratives et politiques de la cité. Depuis lors, divers engagements ont suivi, dont le bénévolat, exercé par plus de 300 femmes, appelées « Amazones de la propreté ». Et ce 6 mars, on a eu l’enrôlement de 400 recrues dans le cadre du programme « Occupation jeunes ». Recrues qui vont également contribuer au nettoyage de Douala, à travers le balayage, le curage des caniveaux... Objectif de tout ce déploiement, la lutte pour l’hygiène et la salubrité.
Hier, 7 mars, le gouverneur du Littoral, le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, et Roger Victor Mbassa Ndinè, le maire de la ville, sont descendus dans les artères de la capitale économique pour s’assurer de la continuité effective de « Douala Clean City » et encourager les « Amazones » à l’œuvre le long du boulevard Ahmadou Ahidjo.
« Cette descente vise à nous rassurer que le programme « Douala Clean City » est bel et bien mis en œuvre. Entretemps, nous nous sommes organisés à être plus proches des populations, d’où l’installation, depuis près d’un mois, des comités d’hygiène et salubrité par le préfet du Wouri », a déclaré le gouverneur. Avant d’ajouter qu’un réel engouement est perceptible au niveau des mères dans les quartiers, et que si Douala amorce sa propreté, c’est grâce à elles.
« Cette opération n’est pas appelée à s’arrêter. Nous voulons la pérenniser de lundi à dimanche, afin que les uns et les autres s’assurent que leur environnement est propre. Nous avons prescrit à la municipalité et à la préfecture du Wouri de mettre &...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category