Vaccination contre le paludisme : l’expérience de Soa

La délégation conduite par le Pr. Louis Richard Njock, Secrétaire général du ministère de la Santé publique, était constituée d’hôtes venus à Yaoundé pour la conférence ministérielle sur le paludisme.

Les ministres africains de la santé en séjour au Cameroun dans le cadre de la conférence ministérielle sur le paludisme ont pris le pouls de la vaccination hier à Soa. La délégation conduite par le Pr. Louis Richard Njock, secrétaire général du ministère de la Santé publique, a effectué une visite de travail à l’Hôpital de district de Soa où est organisée une campagne spéciale de vaccination. 35 enfants âgés de six mois et plus ont reçu leurs doses, la deuxième du genre pour la plupart. Ils ont reçu leur première dose de vaccin lors du lancement national de la campagne en janvier dernier. 
Le Cameroun avait lancé le vaccin antipaludique dans son programme élargi de vaccination, devenant ainsi le premier pays à le faire en dehors du programme pilote mené au Ghana, au Kenya et au Malawi. Appréciant l’engouement des populations autour de ce vaccin, les hôtes estiment que c’est une introduction réussie du vaccin au Cameroun. Témoins de la grande mobilisation des femmes toutes enthousiastes à faire vacciner leurs enfants, ils ont salué la détermination des pouvoirs publics dans cette lutte. « La couverture est déjà bonne. C’est le lieu pour moi de reconnaître le leadership des plus hautes autorités du Cameroun, et notamment celui de mon homologue le ministre de la Santé publique, pour cette grande réussite qui va permettre de contribuer à une réduction drastique de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme », a relevé le ministre de la Santé et de l’Hygiène burkinabé, Robert Kargougou. Pour le sous-directeur de l’Organisation mondiale de la Santé, Jérôme Salomon, c’est une grande fierté pour le Cameroun de parvenir à cette étape de lutte contre le paludisme.
Réunis à Yaoundé depuis quelques jours dans le cadre d’une confé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie