Minepat : tout est bien qui finit bien
- Par Jean Bedel MBASSI (Stagiaire)
- 11 mars 2024 11:12
- 0 Likes
Après le défilé au boulevard, les femmes de ce département ministériel se sont réunies à l’amphi 300 pour la cérémonie de clôture des activités de cette 39e édition.
« Vous avez honoré ce département lors de la marche au Boulevard du 20 mai. Vous été majestueuses, tant par vos tenues que par la cadence de votre passage ». L’émotion était à son comble après ces mots prononcés par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey à l’endroit du personnel féminin vendredi dernier. C’était au cours de la cérémonie mettant fin à la commémoration de la 39e édition de la Journée internationale de la femme tenue à l’amphi 300 de ce ministère.
Avant la prise de parole du ministre, les dames du Minepat par la voix de la présidente du comité d’organisation des activités, Mme Jaël Christine Mbamband, ont remercié la hiérarchie pour les avancées significatives visant à intégrer les femmes dans les postes clés du ministère. « Nous remercions notre hiérarchie qui a accédé à nos doléances en promouvant une dame au poste de délégué régional après plusieurs années d’absence des femmes à ce poste de responsabilité. De même, nous saluons le maintien de 12 femmes au poste de délégué départemental et de 18 autres au poste de chef de service régional », a-t-elle indiqué. Les dames ont cependant souhaité la responsabilisation d’un plus grand nombre d’entre elles, afin d’év...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires