Mincom : dans l’harmonie
- Par Yannick ZANGA
- 11 mars 2024 11:31
- 0 Likes
Le personnel féminin a réaffirmé vendredi dernier sa volonté d’œuvrer au rayonnement de ce département ministériel et d’accompagner le ministre René Emmanuel Sadi dans ses missions.
Après le défilé au Boulevard du 20 mai, le ministère de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi a rassemblé le personnel féminin de son département ministériel autour d’un banquet. Une occasion de clôturer en beauté la 39e édition de la Journée internationale de la femme (Jif). Sur les éléments factuels et actuels, 70% des postes de responsabilités au Mincom (services centraux, déconcentrés et extérieurs) sont confiées au femmes. Selon le chef de ce département ministériel, la même dynamique est observée dans les organismes sous tutelle et dans le secteur privé de la communication.
« Mais il faut aller encore plus loin que les statistiques de la présence à des postes de responsabilité ou à des hautes fonctions, et en appeler à leur valorisation effective dans les initiatives et les processus de prise de décision », a insisté René Emmanuel Sadi qui, par la même occasion, a formulé quelques exhortations. Il a invité le personnel féminin du Mincom à mettre son génie et ses qualités spécifiques au service de la performance collective de cette administration. Une présence effective aux postes de travail, le respect de la hiérarchie et de l’éthique professionnelle ainsi que la loyauté envers les institutions républicaines on...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires