Kribi : fières d’être femmes

Réunies en association, en entreprise ou individuelle, les femmes de la nouvelle ville industrielle ont montré de quoi elles sont capables.

Vendredi 8 mars 2024. Un jour pas comme les autres à Kribi. La nouvelle ville industrielle est dominée par deux couleurs : le vert et le rose. La place des fêtes est prise d’assaut. Les femmes, toutes les couches sociales confondues, y convergent. Avant la grande parade présidée par le préfet de l’Océan, Nouhou Bello, c’est un défilé de mode. Un régal pour les yeux. En association, en entreprise ou individuelle, chacune des femmes vante alors le modèle de son vêtement. Les commentaires ne laissent pas indifférentes les femmes des forces de défense et de sécurité qui, pour une journée, ont enlevé leur treillis pour arborer la tenue de l’évènement. Elles étaient toutes belles dans leurs « kaba ngondo ». 
« Soyez des femmes dignes et dynamiques », a dit le préfet, Nouhou Bello, aux femmes de Kribi. Un conseil qui, certainement, ne tombera pas dans l’eau. Les femmes ont promis qu’elles seront encore plus proche des hommes pour le développement du département de l’Océan. « Nous devons être ensemble pour le bon épanouissement du couple, de l’entreprise. Bref, de toute la société », fait savoir Chimène Zoa Elouma, présidente d’une association de femmes. Pendant une semaine, à tr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie