Douala : un défilé tout en beauté
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 11 mars 2024 11:49
- 0 Likes
Les femmes de la région du Littoral ont accéléré le rythme à travers des tenues soignées lors de la parade place de la Bessekè à Akwa, ce vendredi 8 mars 2024.
Présidé par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en présence de nombreuses personnalités politiques et civiles, le défilé de la Jif 2024 a connu un engouement particulier. 15.000 femmes, voire plus selon les organisateurs, se sont mobilisées pour prendre activement part au traditionnel défilé de la commémoration de la Jif, place de la Bessekè cette année. La partie protocolaire a effectivement commencé à 10h, sous de fines goulettes de pluie, avec l’arrivée du gouverneur de la région du Littoral, lui-même vêtu du tissu de la célébration, vert sur fond marron.
Le train constitué de neuf wagons s’ébranle immédiatement après l’exécution de l’hymne national du Cameroun, de celui de la femme, et la remise des diplômes d’excellence aux femmes s’étant distinguées dans plusieurs domaines. Entrepreneuriat, politique, sécurité, communication… On peut ainsi citer à ce sujet Gwendoline Abunaw, directeur général d’une institution financière qui vient de mettre sur pied un programme d’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin ; Marcelline Zogo, femme politique ; la jeune Patience Atim Mbah, opératrice économique dans la transformation agroalimentaire et l’import-substitution, issue de l’incubateur de la Chambre de Commerce ; Aurélie Zangue Kenfack, inspecteur des douanes ; Armande Din Bell, vice-présidente du Sé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires