Ambassade d’Arabie Saoudite : le clin d’œil de la chancellerie
- Par Jeanine FANKAM
- 12 mars 2024 10:07
- 0 Likes
Autour d’un dîner jeudi dernier, les convives ont apprécié, à travers un documentaire, l’effort du royaume en faveur de la femme saoudienne.
Dr Faisal Almejfel, ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Cameroun, a offert jeudi dernier un dîner à sa résidence, à l’honneur de la femme. A travers un documentaire, l’effort du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, visant à renforcer le rôle de la femme dans la société saoudienne a été présenté.
On a pu voir qu’au Conseil consultatif par exemple, les femmes représentent 20% de l’effectif. Elles sont membres et dirigent plusieurs comités spécialisés au sein de ladite institution. D’ailleurs, 87 femmes travaillent dans cette administration où il existe une commission des droits de l’Homme. 12 femmes sur 24 membres y siègent. Dans l’un des comités spécialisés, les femmes représentent 70% de l’effectif. La magistrature est l’autre secteur d’activité où s’épanouissent les intellectuelles saoudiennes. 200 femmes sont procureures, 2282 autres travaillent dans l’administration de la magistrature, 238 sont actuellement en formation dans divers métiers de la magistrature.
Le secteur de la diplomatie est également prisé par la femme. En 2022, 153 femmes saoudiennes é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires