Guinness Super League : ça se resserre !

FC Ebolowa et Lékié FF, premier et deuxième à l’issue de cette 14e journée du championnat national de football féminin de première division, n’ont plus que deux points d’écart.

Le haut du classement de la Guinness Super League n’a pas fini de donner son lot d’émotions et de suspense. Dans ce scénario, les joueuses de FC Ebolowa et de Lékié Football Filles tiennent les premiers rôles. Dimanche dernier au Stade annexe de Bepanda, le club d’Ebolowa a fait un faux-pas en terminant sur un score nul lors de la rencontre face à Authentic de Douala (0-0). Si ce match nul permet à Authentic de glaner la troisième place, il permet tout de même à FC Ebolowa de garder une avance de deux points à l’issue de la 14e journée sur le deuxième, Lékié FF. Les femmes du Sud ont bien compris qu’il ne faut laisser aucune ouverture possible à leurs poursuivantes directes. La machine à marquer du FC Ebolowa avec 31 buts inscrits depuis le début de cette saison et aucune défaite enregistrée jusque-là, maintient sa position de leader. Lékié FF, en deuxième position, ne veut pas lâcher le morceau. Dans son choc contre Eclair FF de Sa’a alors troisième en début de 14e journée dimanche dernier au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, Lékié FF est resté concentré sur l’objectif. Grâce à sa victoire (3-1) sur les filles de Sa’a désormais quatrièmes, l’autre club de la Lékié totalise désormais 34 points, pour se retrouver à deux longueurs de FC Ebolowa. 
Le week-end dernier a donné lieu à des rencontres intéressantes. Hormis le « Guinnessico » aux allures de derby de la Lékié, le match Amazones FAP contre Louves Minproff a lui aussi tenu ses promesses. Menées dès la 3e min, les joueuses d’Amazones ont réussi à renverser la vapeur, en venant finalement &ag...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category