Ordures ménagères : le centre de transfert en chantier

L’espace de stockage avant le transfèrement en construction du côté de Youpwé a été visité récemment par le maire de la ville.

Le centre de transfert des ordures ménagères de l’entreprise chargée de leur collecte est en construction du côté de Youpwé (arrondissement de Douala II). L’infrastructure permettra de stocker les déchets en journée, avant leur transfèrement de nuit pour la décharge ou des centres de traitement. A en croire l’entreprise, cette zone de rupture contribuera à l’optimisation des coûts de transport des déchets de la ville, et à la réduction des problèmes de déploiement des camions de collecte.
Le centre de transfert des déchets de Youpwé est implanté sur 4400m2. Il dispose d’un quai de chargement et de déchargement des déchets, d’un local technique pour le tri, et d’un local de maintenance, assorti d’un bassin de décantation, pour le traitement des eaux usées et des graisses et autres huiles.
L’infrastructure en cours d’aménagement a reçu la visite du maire de la ville de Douala le 6 mars dernier. Roger Mbassa Ndinè a été accueilli par le Dg d’Hysacam, Jean-Pierre Ymele, qui s’est chargé, au côté de l’ingénieur des travaux, de lui présenter le chantier. Pendant une quarantaine de minutes, le maire va s’enquérir des avancées du projet. Il apprendra, entre autres choses, que le centre de transit permet aux véhicules d’acheminer rapidement les déche...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie