Retombées de Promote 2024 : 257 jeunes décrochent un travail

C’est le bilan de la présence de du Fonds national de l’emploi au Salon de l’entreprise, de la Pme et du partenariat qui s’est tenu récemment à Yaoundé.

A l’issue de la participation du Fonds national de l’emploi (Fne) à la 9è édition du Salon de l’entreprise, de la Pme et de partenariat (Promote) qui a eu lieu récemment à Yaoundé, 257 jeunes ont décroché un emploi. « En quatre jours, nous avons pu insérer 257 demandeurs d’emploi sur un peu plus de 2500 postes. Pour ce qui est du différentiel qui est d’un peu plus de 2000 postes, nous avons un projet d’exploitation minière qui va nécessiter des profils plus techniques.  Nous sommes en train de continuer le process en terme de traitement », explique le chef de l’Agence centrale du Fne, José Ndziga Obama. 
Selon lui, le chiffre pourrait augmenter dans les jours à venir, étant donné que les 2300 dossiers restant sont en cours de traitement. Les profils ayant retenu l’attention des employeurs étaient essentiellement techniques : des commerciaux, des informaticiens, des infographistes, des ingénieurs du génie civil, des cuisiniers, des mécaniciens, des comptables, des conducteurs d’engins lourds, et d’autres profils ont été engagés à l’issue des entretiens sur place avec des employeurs. « C’était des profils portés vers le tertiaire. Ce qui se comprend parce que le gros des offres venant de Yaoundé, nous avons le côté service qui est un peu plus élaboré », a indiqué notre source. Selon Kaëlle Sandrine Ngono, bénéficiaire, lors des entretiens d’embauche, les employeurs ne posaient des questions que sur les acqui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie