Pénétrante Est : première couche de bitume…

L’entreprise à l’œuvre a lancé le 15 mars dernier la pose de la couche de base en bitume, et annonce la fin des travaux liés au dégagement des emprises et des remblais du sens 1, Douala-Yaoundé.

La deuxième phase des travaux d’aménagement de la pénétrante Est vient de marquer un point. Celui de la pose de la première couche de base en bitume. Lesdits travaux ont débuté vendredi dernier dans la zone du stade de Japoma, où l’ouvrage commence à prendre forme concrète. Sur le site, les équipes de l’entreprise Mag s’activent à la réalisation de cette tâche qui donne tout son sens à la route. Ces travaux de pose de bitume arrivent dans un contexte marqué par l’impatience prononcée des usagers et riverains de cette route, qui déplorent la lenteur des travaux et l’absence des voies de contournement.
« L’entreprise devrait aller un peu plus vite avant que les pluies s’accentuent. Sinon, elle aura des problèmes pour avancer dans les travaux. La pose de cette couche de bitume est une bonne chose, mais elle aurait dû commencer depuis », relève un camionneur. Une partie des populations salue cette évolution des travaux qui va améliorer la mobilité urbaine. « Les travaux de la phase 2 de la pénétrante Est ont donné du baume au cœur des populations. Il faut aussi dire qu’avec la lenteur des travaux, les délais dépassés, on a cru à un moment que ce chantier n’allait pas aboutir. Mais maintenant les travaux vont bon train. Nous avons été heureux de voir la première couche de bitume vendredi. Heureux de voir que cette route sera une route digne de ce nom. Les populations sont heureuses et acceptent les bouchons causés par ces travaux », a soutenu Charles Elie Zang, grand conseiller à la Communauté urbaine de Douala. 
L’entreprise en charge a aussi annoncé l’achèvement des travaux liés au dégagement des emprises et de remblais du sens ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie