Jeux africains Accra 2023 : deux médailles d’or pour le Cameroun
- Par Monica NKODO
- 18 mars 2024 13:57
- 0 Likes
En remportant des finales en haltérophilie le 14 mars dernier, Ngadja Nyabeyeu a permis au Cameroun d’obtenir ses premiers titres.
L’hymne du Cameroun a retenti deux fois le 14 mars dernier à Accra. L’haltérophile Junior Periclex Ngadja Nyabeyeu a remporté deux médailles d’or et une en argent à l’issue des finales de plusieurs catégories de sa discipline. Grâce à cette performance, Camerounais de 21 ans permet à son pays de rester 11e et de coller aux 10 premières places du classement. Le jeune athlète fait briller les couleurs nationales à Accra, comme c’était le cas il y a deux ans aux Jeux du Commonwealth à Birmingham, où il avait offert au Cameroun sa première médaille en or de cette compétition. Ngadja Nyabeyeu rehausse ainsi la participation de la délégation camerounaise aux Jeux africains, entamés le 8 mars dernier dans la capitale ghanéenne. Les haltérophiles camerounais ont dans l’ensemble livré de belles prestations, en contribuant à la progression du pays au tableau. Estelle Adèle Momeni, Jeanne Gaëlle Eyenga Mbo’Ossi et Jérémie Junior Ngouanom Nzali ont en tout collecté neuf médailles, soit six en argent et trois en bronze.
Dans les sports collectifs, le week-end de la délégation camerounaise a été satisfaisant. En handball féminin, les Lionnes sont venues à bout du Mali (42-13) dans le cadre de leur deuxième rencontre de la compétition samedi dernier, après leur victoire en première journée contre l’Ouganda (38-27). Le troisième match du Cameroun contre la République démocratique du Congo (RDC) ce lundi peut lui permettre de prendre une bonne option sur les quarts de finale de la compétition. Les Lions du volleyball de leur côté ont déjà attaqué avec deux journées de compétition. Tombés samedi dernier face à l’Egypte au tie-break (3 sets à 2), ils avaient remporté leur première rencontre face au Burkina Faso. La qualification pour la suite s’est jouée hier contre le N...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires