Jeux africains : Emmanuel Eseme en finale
- Par Priscille Moadougou
- 19 mars 2024 14:24
- 0 Likes
L’athlète ce jour, pour la médaille d’or au lendemain des épreuves de qualification qui ont démarré hier matin à Accra.
L’homme le plus rapide sera connu aujourd’hui au terme de la finale des 100 m messieurs. Sur le départ, le Camerounais Emmanuel Eseme, qui s’est qualifié hier soir à l’issue des demi-finales, en 10.23. Ce que ses coéquipiers n’ont pas réussi. Emmanuel Itoungue et Raphaël Ngaguele ont été éliminés en demi-finale. Le trio avait pourtant franchi allégrement la phase des séries, avec Emmanuel Eseme qui avait réalisé le meilleur chrono sur l’ensemble des trois séries, 10.15. Aujourd’hui aussi, Véronique Kossenda devra confirmer sa présence en finale du triple saut féminin, à l’issue des qualifications. Freddy Oyono sera sur le départ de la finale du saut en hauteur messieurs. Il faut dire que la dernière semaine de la 13e édition des Jeux africains « Accra 2023 » a commencé avec le début des épreuves en athlétisme.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
En boxe, sur les trois pugilistes engagés, deux ont été éliminés. Junior Fotouo Totap est encore en course après avoir vaincu Adam Majddi du Soudan du Sud au tour préliminaire chez les 80 kg, par arrêt de l’arbitre au deuxième round. Il combat aujourd’hui en quarts de finale contre le Burkinabé Ebenezer Zoungrana. Par contre, en quarts de finale, Reine Laure Ngoune a été battue au point par la Marocaine Cheddal Rabab. C’est également à cette étape, chez les +92 kg, que Zacharie Mvogo Amougou a été éliminé par Yann Mansogo Ada de la Guinée équatoriale, pa r arrêt de l’arbitre au premier round.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- This Other Type Of Education 8
- Lutte contre le discours de haine: La carte jeune 15
- Biens et édifices publics : il faut déboulonner le vandalisme 9
- Ratification de l’Accord de transport aérien entre le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et le gouvernement de la République du Cameroun, signé le 16 février 2006 42
- Responsabilités partagées 58
Commentaires