Play-offs MTN Elite : les clubs en mode préparation

En attendant le début effectif de cette seconde phase du championnat, les matches amicaux meublent le quotidien des équipes.

Parmi les premières équipes arrivées à Douala, ville qui accueille les play-offs up, il y a Coton Sport. Le club de Garoua s’y acclimate depuis neuf jours. Samedi dernier, pour rompre avec les séances d’entraînement quotidiennes, le match amical disputé par les poulains de Daniel Bréard contre Caïman de Douala s’est achevé sur une défaite 1-2. Arrivés il y a six jours dans la capitale économique, Gazelle FA de Garoua a aussi perdu en amical lundi dernier face à Real Académie de New-Bell 0-1. Le staff technique s’attelle aussi à récupérer progressivement les blessés, tout en essayant de trouver ses repères. La Colombe sportive du Dja-et-Lobo séjourne également depuis une semaine dans la capitale économique. Les poulains du coach Richard Towa ont atomisé Dauphine Académie, club de la Ligue régionale de football du Littoral, par 5-0, au stade Tercocam, samedi dernier. 
Dynamo de Douala ne bougera pas puisque les play-offs up se jouent dans sa ville. Les Bon ba Djob essayent de garder le moral, eux qui ont vu quatre de leurs joueurs disqualifiés pour les play-offs. Ils ont disputé deux matches amicaux dimanche et mardi derniers, face à des centres de formation de la capitale économique. Le premier s’est achevé sur une victoire, 1-0, et le second face à l’Académie de Bédimo par un score de parité, 1-1. Egalement attendu à Douala, le Canon sportif de Yaoundé est en stage bloqué depuis le 10 mars 2024, du côté de Nkilzok, non loin de Mfou. Les poulains du coach Joseph Atangana ont disputé deux matchs amicaux mardi dernier. Ils se sont imposés devant As Fortuna 2-1 et Royal de Mfou 1-0. Le Kpa Kum...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category