Programme « Travologue in China » : top départ à Jiangsu

Une tournée de six jours dans cette province par les journalistes africains a été autorisée le 21 mars dernier par les autorités chinoises.

C’est précisément dans la ville de Wuxi, dans la province de Jiangsu que les autorités chinoises ont donné leur onction aux journalistes étrangers pour le programme 2024 « Travelogue in China ». Au total,33 journalistes de 32 pays d’Afrique venus en Chine honorer l’invitation Centre de communication et de presse internationale chinoise (CIPCC).
Le 21 mars dernier était donc le jour du coup d’envoi d’une tournée dans plusieurs districts de Jiangsu. L’évènement était guidé par le Bureau de la communication Internet de l’administration du Cyberespace de Chine et organisé conjointement par l’Association chinoise de diplomatie publique et le global Times online. Moment pour les autorités de donner des conseils à leurs hôtes et surtout des encouragements. « Bien que les montagnes et les mers nous séparent, l’unité favorise l’harmonie. L’accueil de ce programme d’échange encouragera fortement la communication et la coopération entre les médias nationaux et étrangers. Ce qui permettra au monde de mieux comprendre la Chine de Jiangsu et donnera un nouvel élan à la ville internationale de Wuxi », a relevé Huang Weigong, secrétaire général adjoint du Comité municipal du Parti communiste chinois (PCC) de Wuxi et directeur du bureau de recherche politique du comité municipal du PCC de Wuxi lors de son discours de bienvenue.
Le président de l’Association chinoise de diplomatie publique, Wu Hailong lui a souhaité que les journalistes profitent pleinement de leur séjour en Chine en faisant eux-mêmes leurs observations de l’empire du milieu grâce à leurs objectifs et leurs stylos. « Cela leur permettra de présenter une Chine complète, objective, tridimensionnelle et vivante...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie